Bookys

Dix-Neuf Marches - Millie Bobby Brown (2024)

Dix-Neuf Marches - Millie Bobby Brown (2024)

  • Date de sortie: 25-01-2024
  • Catégorie: Biographie - Historique
  • Editeur: Robert Laffont
  • ISBN: 2221274091
  • Vues: 2830
  • Date d'ajout: 16/02/2024 07:41

Best-seller du New York Times, le premier roman bouleversant de l'actrice révélée par Stranger Things et Enola Holmes.
-
Nellie Morris, jeune fille dont la joie de vivre est contagieuse, tente de mener une vie normale dans l'East End de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que la capitale anglaise reste sous la menace constante des raids aériens allemands. Entourée par ses parents, son frère cadet et sa petite sœur, et bien occupée par son travail d'assistante de la maire du district de Bethnal Green, elle arrive à sortir de temps à autre au pub où elle aime chanter avec sa meilleure amie Barbara et son ami d'enfance Billy qui a toujours eu un faible pour elle.

La rencontre de Nellie avec Ray, un bel aviateur américain, va venir bouleverser ses certitudes et encourager son désir de voir le monde. C'est alors qu'un terrible accident survient à l'abri de la station de métro de Bethnal Green où Nellie et sa famille se réfugient en cas d'alerte. Son courage, sa détermination vont l'aider à surmonter cette épreuve qui touche ses proches en plein cœur.
-------
Un excellent premier roman.
Il n'y a pas de guérison sans souvenirs, et il n'y a pas de souvenirs sans histoires. Donc heureusement que Ruth, la grand-mère de Millie Bobby Brown, qui a survécu à l'effondrement, a raconté à sa petite-fille ce dont elle se souvenait.
Vous ouvrirez peut-être Dix-neuf marches pour le nom de la star, mais vous le lirez pour l'histoire d'un évènement méconnu de la Seconde Guerre mondiale.
New York Times

Inspiré d'une histoire vraie, ce roman donne les larmes aux yeux, mais met de l'espoir dans le cœur.
The Mirror

Partager

Dix-Neuf Marches - Millie Bobby Brown (2024)