Bookys

Wayne Arthurson - Déshonneur au Camp 133 (2023)

Wayne Arthurson - Déshonneur au Camp 133 (2023)

  • Date de sortie: 26-10-2023
  • Catégorie: Biographie - Historique
  • Editeur: Alire
  • ISBN: ‎ B0CKWLSKH2
  • Vues: 1263
  • Date d'ajout: 15/05/2024 20:30

Lethbridge, Alberta - décembre 1944
Six mois après avoir élucidé l'assassinat du capitaine Mueller, le sergent Neumann, chef de la sécurité civile du Camp 133, est de nouveau aux prises avec la mort d'un détenu. Cette fois, c'est le « chef » Splichal qu'on a tué dans le mess 3 d'un coup de couteau dans le dos.
Bien que toute mort d'homme soit déplorable, Neumann n'est pas surpris outre mesure par celle du capitaine cuisinier, qu'il soupçonnait depuis quelques mois de détournement de marchandises. Mais dès qu'il commence son enquête en privilégiant cette piste, des geôliers canadiens lui mettent des bâtons dans les roues, puis des officiers SS de haut rang font à leur tour obstruction à son travail, ce qui amène le sergent à croire que Splichal était peut-être le maillon faible de quelque chose de plus important qu'un simple trafic de marchandises.
De fait, si on cherche à lui nuire de part et d'autres des barbelés qui entourent le Camp 133, n'est-ce pas l'indice d'un complot impliquant des Allemands avec des Canadiens ? Or, pour le sergent Neumann, héros de guerre décoré, cette satanée Seconde Guerre mondiale n'étant toujours pas terminée, c'est un déshonneur pour tout soldat Allemand de pactiser avec « l'ennemi ». Qu'il soit SS ou pas !

Partager

Wayne Arthurson - Déshonneur au Camp 133 (2023)